MAX AGRO

Fitovinany

Collaborateurs

7

Début du financement

2024

Max Agro figure parmi la troisième cohorte de l'accélérateur Mitsiry. Basée à Manakara, l’entreprise est spécialisée dans la transformation de graines de café en café moulu dans la région Fitovinany. Ayant démarré son activité en 2019, l'entreprise collabore étroitement avec une association paysanne regroupant environ 40 femmes à Manakara pour la collecte des grains de café.

Entrepreneur

Maximilien RAZAFITIAMANANA

Secteur d’activité

Agribusiness

Statut

Accompagnement effectué

Fonds associés

Start-up Program Mitsiry

L’entrepreneur

RAFITIAMANANA Maximilien, originaire d’ Ambatofotsy Ikongo, est le promoteur du PME MAX Agro, un entreprise agroalimentaire qui transforme le café en café moulu (café filtre), et qui est connu sous le nom de MAX CAFE.

Ayant poursuivi des études à l'EMIT Fianarantsoa, il obtient en 2018 un master II en Management Décisionnel. En 2019, MAX a suivi une formation en Agrobusiness et 10 mois d’incubation au sein du Programme de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes dans l’Agriculture et l’Agro-industrie (PEJAA) sur la chaîne de valeur « Transformation de café et de fruit ». En 2022, Il occupe le poste de président de l’association Fanavotana, engagée dans la promotion du reboisement du café et le soutien à l’éducation, tout en se consacrant à son entreprise depuis 2020.

En mai 2024, Max rejoint la troisième cohorte du Start-up Program Mitsiry avec son entreprise Max Agro.

Appui de Miarakap

Financement à hauteur de 5000 USD dans la phase “preuve d’équipe” du Start-up Program Mitsiry lui permettant de d’acquérir d'équipements de production,
Assistance technique à travers des comités de pilotage mensuels
Renforcement des capacités à travers des Masterclass et des workshops autours de l'entrepreneuriat
Accès à une communauté d’expertises et de valeurs, favorisant l'expansion des opportunités commerciales auprès de nouveaux clients BtoB et partenaires

Impacts clés de l’entreprise

Partenariat avec une association paysanne regroupant une quarantaine de femmes à Manakara pour les collectes de café.
Plantation de ½ hectare de café via l'association FANAVOTANA.
Création d’emploi

Retrouvez-les sur