HaiRun Technology

Analamanga, Haute Matsiatra

Collaborateurs

200

Début du financement

2019

HaiRun Technology est une société de services numériques fondée en octobre 2016 et basée à Antananarivo. Elle est spécialisée dans le développement de sites web et d’applications mobiles pour le compte de PME et de Startups en France, en Europe et en Amérique du Nord. Elle a actuellement des filiales à Fianarantsoa et à Paris, et vient d'ouvrir une école supérieure spécialisée dans le développement informatique, la Grande École de l'Innovation Technologique (GE-IT), début 2023.

Entrepreneur

Ranto Andriambololona

Secteur d’activité

Entreprise de Services Numériques

Statut

En cours d’investissement

Fonds associés

Investissement en capital

L’entrepreneur

Le promoteur, Ranto Andriambololona, est un ingénieur informatique sortant de l'ISPM à Madagascar et de l'Univeristé de Marne-La-Vallée en France, avec une passion et une spécialisation dans l'intelligence artificielle.

A ce jour, il accumule plus de 10 ans d’expérience professionnelle réussie dans le secteur des TIC à Paris. Aujourd’hui, c’est avec une forte fibre commerciale qu’il dispose en plus d’une expérience réussie dans la commercialisation de logiciels pour des éditeurs de logiciels (Orsyp, Systar, Axway…).

Il est activement appuyé par Chantal Razafimahatratra, Directrice Générale de l'entreprise.

Appui de Miarakap

D’une part, à faire de HaiRun la référence du développement informatique innovant à Madagascar. Pour cela, le promoteur ambitionne de multiplier le chiffre d’affaires par quatre (4) d’ici 2024 tout en maintenant la qualité de ses prestations à un niveau irréprochable et en étant en permanence à l’affût des technologies les plus récentes.
D’autre part, à lancer la plateforme d’intelligence artificielle SmartPredict en mode SaaS accessible au grand public. La version Beta de la plateforme a été lancée en Janvier 2020.

Impacts clés de l’entreprise

Des organes de gouvernance fonctionnels mis en place et un middle management structuré et très féminin
Des emplois formels et bien rémunérés pour la totalité du personnel et notamment pour des ingénieurs informaticiens dont le maintien au pays est un enjeu, ~100 personnes à ce jour.
Valorisation et mise en avant du talent et du savoir-faire de ces jeunes malgaches à travers une qualité de service qui rivalise avec celle des acteurs européens
Contribution à la formation des jeunes dans les métiers de la tech à travers la création d'une école supérieure d'informatique

Retrouvez-les sur