ECTA

Analamanga, Diana

Collaborateurs

4

Début du financement

2022

ECTA figure parmi les start-ups de la première cohorte de l'accélérateur Mitsiry. Entreprise productrice et exportatrice de chocolat, s'approvisionnant en cacao dans la région de Sambirano, ECTA souhaite positionner son chocolat EKA en tant que chocolat de luxe et porter haut les couleurs du chocolat de Madagascar à l’international.

Entrepreneur

Fanjaniaina Fawbush-Razafimbelo

Secteur d’activité

Transformation alimentaire

Statut

Accompagnement en cours

Fonds associés

Start-up Program Mitsiry

L’entrepreneur

Fanjaniaina FAWBUSH RAZAFIMBELO est une sortante Ingénieure de l’Ecole Supérieure des Sciences Agronomiques, puis de Cornell University pour son Doctorat. A son retour à Madagascar, elle a intégré TIKO S.A en tant que chargée de développement de nouveaux projets, pour devenir par la suite consultante en tant que responsable du contrôle de la qualité et de la Recherche & Développement d'une grande entreprise de chocolaterie. C’est avec plusieurs années d’expérience dans le secteur qu’elle fonde ECTA en 2019.

Appui de Miarakap

Financement à hauteur de 5000 USD dans la phase "preuve d'équipe" du SUP Mitsiry
Accès à une communauté d'expertise et de valeur
Renforcement de capacités à travers des masterclass et des workshops
Appui à une demande de financement supplémentaire auprès d'un partenaire technique et financier

Impacts clés de l’entreprise

Contribution à la conservation des variétés anciennes de cacao dans le Nord-Est de Madagascar, dans la zone de Sambirano : le Criollo et le Trinitario.
Création d'emplois directs et indirects dans ses régions d'intervention
La plantation de cacao permet la préservation des forêts d’ombrage, paysages essentiels pour la conservation des faunes et flores de la région DIANA

Retrouvez-les sur