ADI’Gasy Company

Menabe

Collaborateurs

4

Début du financement

2022

ADI’GasyCompany figure parmi les start-ups de la première cohorte du Start-Up Program Mitsiry. La start-up est dans la production de biopesticide à base de plantes (neem) qui s’appelle PESTIGASY. Elle souhaite faire de Madagascar un champion de l’agriculture biologique, écologique avec une solution qui se défait des intrants chimiques.

Entrepreneur

Lalaina RAKOTOSON

Secteur d’activité

Agribusiness

Statut

Start-up

Fonds associés

Start-up Program Mitsiry

L’entrepreneur

RAKOTOSON Lalaina est ingénieur en télécommunication, disposant essentiellement d’expériences en gestion de projet informatiques. Il s’est reconverti dans l’agriculture en 2017, avec la forte conviction que le développement de Madagascar passe impérativement par la terre et le secteur de l’agriculture.  

Appui de Miarakap

Accompagnement dans la phase "Preuve d'équipe" du Start-Up Program Mitsiry durant 4 mois : financement de 5000 USD, renforcement de capacités, mentorat par Rivo Andriamanalina (DG ArBiochem Group), assistance technique, accès à une communauté d'expertise et de valeur
Appui à la demande de financement pour l'achat d'une machine
Appui au rebranding : nouveau logo et charte graphique
Accès à la phase "Accélérération" du Start-Up Program Mitsiry, avec un financement additionnel de 15,000 USD

Impacts clés de l’entreprise

Le biopesticide est inoffensif pour les insectes amis de l’agriculture (coccinelle, abeille, bourdon, vers de terre, …) et aide à la conservation des vies micro-organiques dans le sol.
Il favorise également la production d’aliments plus sains pour les consommateurs.
L’entreprise promeut le reboisement du margousier, arbre producteur de la graine de neem, la matière première principale du PESTIGASY.
ADI’Gasy Company s'approvisionne exclusivement auprès des associations paysannes dans la localité de Morondava, leur garantissant des revenus alternatifs et équitables.

Retrouvez-les sur