Yoël

Rafanilomahefa

Business development Manager

Diplômé d’un Master en finance et gestion bancaire de l’Inscae et de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Yoël a effectué son stage de fin d’études chez Miarakap, d’avril à septembre 2019. Il a ensuite rejoint un cabinet de conseil international, où il a travaillé pendant cinq ans et demi en tant que business development consultant.

En juillet 2025, il réintègre Miarakap, cette fois-ci en tant que business development manager. Il est responsable de la mise en place et de la mise en œuvre des différents outils (prospection, process commercial, études de marché, stratégie commerciale, etc.), de l’identification et de l’analyse des opportunités, ainsi que de la coordination et de la rédaction des réponses aux Appels à Manifestation d’Intérêt et aux Appels d’Offres, couvrant l’ensemble du processus, de la relation avec les experts et partenaires jusqu’au suivi des opportunités.

Ayant découvert la société en 2019, à une époque où l’équipe ne comptait que six personnes, Yoël a suivi la progression exponentielle et remarquable de Miarakap, avec des impacts tangibles sur un grand nombre d’acteurs (PME, startups, etc.). Il n’a pas hésité à réintégrer l’aventure pour contribuer activement à l’expansion régionale et continentale de l’entreprise.

Passionné de sport, il pratique notamment le football, le basketball et le tennis.

Missions principales
Contribution à des projets