Close

HaiRun Technology

Pays: Madagascar

Secteur d’activité: Entreprise de Services du Numérique

Statut: En cours d’investissement

Fonds associé: Miarakap

Entrepreneur: Ranto Andriambololona

Employés: 60

En portefeuille depuis: 2019

HaiRun Technology est une Entreprise de Services du Numérique basée à Madagascar, spécialisée dans la conception et développement de projets web, mobiles et d’applicatifs serveurs, par des experts en développement spécifique de haut niveau.

HaiRun Technology a été fondée en 2017 et se spécialise en matière de développement spécifique à base de nouvelles technologies (FullStack JavaScript, Blockchain, Fintech).

HaiRun Technology a également créé sa propre plateforme d’Intelligence Artificielle : SmartPredict (Intelligence Artificielle, Machine learning)

 

L’ENTREPRENEUR

HaiRun Technology est portée par Ranto Andriambololona qui compte une quinzaine d’années d’expérience en informatique (PriceMinister, Boursorama), et en tant que concepteur de produits innovants pour des éditeurs de logiciels en France.

 

APPUI DE MIARAKAP

Miarakap s’est engagé auprès de HaiRun Technology pour appuyer son projet de développement qui consiste:

  • d’une part, à faire de HaiRun la référence du développement informatique innovant à Madagascar. Pour cela, le promoteur ambitionne de multiplier le chiffre d’affaires par quatre (4) d’ici 2024 tout en maintenant la qualité de ses prestations à un niveau irréprochable et en étant en permanence à l’affût des technologies les plus récentes.
  • d’autre part, à lancer la plateforme d’intelligence artificielle SmartPredict en mode SaaS accessible au grand public. Le lancement est prévu pour Janvier 2020 mais SmartPredict répond déjà actuellement à des cas d’usage pour répondre à des problématiques nécessitant l’utilisation d’une intelligence artificielle.

IMPACTS CLÉS DE L’ENTREPRISE

  • Création de débouchés pour des jeunes développeurs et « data scientists » malgaches dont le maintien à Madagascar est un enjeu, beaucoup étant recrutés par des sociétés à l’étranger.
  • Valorisation et mise en avant du talent et du savoir-faire de ces jeunes malgaches à travers une qualité de service qui rivalise avec celle des acteurs européens