Close

Votre projet

Critères d’investissement

Nous investissons dans des Petites et Moyennes Entreprises :

  • Avec un très fort potentiel de croissance lié à une innovation ou un avantage concurrentiel clair, actives dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions de Madagascar.
  • Déjà existantes et rentables, ou, dans des cas très sélectifs en phase de création auprès d’entrepreneurs déjà expérimentés.
  • Opérant dans le secteur formel, et présentant des perspectives de création d’impact social et/ou environnemental positif.
  • Avec des besoins d’investissement en fonds propres compris entre 100 millions et 1 milliard d’ariary et un plan de développement les justifiant.
  • Gérées par des promoteurs compétents et ambitieux, faisant preuve d’ouverture et de transparence, et souhaitant accueillir un actionnaire minoritaire actif à leur capital, afin d’accélérer leur croissance.
Votre projet

Vous êtes entrepreneur à Madagascar et vous souhaitez :

  • Financer votre projet de croissance
  • Impliquer un partenaire financier et stratégique actif
  • Bénéficier d’un réseau à Madagascar et en Afrique

Veuillez soumettre votre projet par email à l’adresse contact@miarakap.com  en transmettant un Business Plan formalisé comprenant notamment une analyse stratégique, des prévisions financières, une estimation de votre besoin d’investissement et le CV du promoteur.

Suite à cet envoi, la première analyse du dossier peut nécessiter un délai d’environ 2 semaines. L’équipe d’investissement reprendra directement contact avec vous afin de vous informer de la suite donnée à votre demande.

Processus d’investissement

L’instruction d’un dossier est généralement relativement longue (4 à 12 mois), car elle doit nous permettre de comprendre précisément votre activité, votre potentiel de développement et les actions à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs. C’est aussi un temps minimum pour apprendre à se connaître avant de s’engager dans un partenariat de long terme.

En cas de prise de participation, un pacte d’actionnaires définira les règles de gouvernance et de cession d’actions. La cession finale notre participation est visée après une période de 5 années et est préparée dès le début par des schémas de sorties prédéfinis avec le promoteur.