Close

9 juillet 2020

SmartPredict

SmartPredict

 

Pays: Madagascar

Secteur d’activité: Intelligence Artificielle

Statut: Start-up

Fonds associé: Miarakap/IPAT

Entrepreneur: Ranto Andriambololona

Employés: 14

En portefeuille depuis: 2019

 

SmartPredict est un logiciel de data science et de machine learning destiné aux entreprises, leur permettant de faire des prédictions en rapport avec leurs métiers en utilisant l’intelligence artificielle.

 

SmartPredict est développé depuis 2018 par des développeurs et des data scientists malgaches. Le logiciel a nécessité un million de lignes de code à ce jour.

 

L’entrepreneur

HaiRun Technology est porté par Ranto Andriambololona, qui compte une quinzaine d’années d’expérience en informatique (PriceMinister, Boursorama), et en tant que concepteur de produits innovants pour des éditeurs de logiciels en France.

Il a démontré ses capacités entrepreneuriales à travers le développement de sa société de services numériques, HaiRun Technology, une entreprise qui a triplé sa taille en 2019 et qui a l’ambition d’être la référence du développement informatique à Madagascar.

 

Appui de Miarakap

Le promoteur s’est rapproché de Miarakap pour l’accompagner dans le lancement de SmartPredict avec l’ambition de réaliser une série de levée de fonds et d’en faire une licorne africaine de l’intelligence artificielle.

 

Impacts clés de l’entreprise

  • Création d’emplois qualifiés et bien rémunérés pour les développeurs et « data scientists » malgaches, dont le maintien à Madagascar est un enjeu;
  • Positionnement de Madagascar sur un secteur et un marché technologique et innovant, celui de l’intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *